ATELIERS & STAGES

Vous trouverez ici les propositions qui vous permettront, par différentes approches, et à l’aide d’outils variés, d’explorer votre créativité, tout en étant accompagnés de près par Morgan. 

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Chaque atelier ou stage a été minutieusement préparé afin d’amener progressivement le participant à se laisser inspirer, subtilement guider, pour permettre à son imagination de s’exprimer et enfin repartir avec une joie de créer, retrouvée. 

Plus que des ateliers de groupe où on apprend la simple technique plastique, les propositions de Morgan ont en commun de s’inspirer de la nature, des animaux, des méandres de l’imagination, et aussi de son propre parcours. Elle connaît les embûches, les difficultés, les sources de blocages possibles et elle est là pour vous accompagner. 

Chacun se voit offrir des pistes d’exploration pour arriver à franchir le pont, qui part de l’inconscient et du non palpable, pour aller au réel, à la matière, que l’on crée, avec émerveillement, avec ses propres mains !

 

Les activités reprennent au compte-goutte. 

On se retrouve à la rentrée avec l'atelier hebdomadaire Exploration Plastique pour les enfants à partir de 6 ans
dès le mardi 21 septembre 2021.  
Pas encore de dates précises à vous communiquer pour les stages mais il y en aura à chaque vacances scolaires. 
D'ici là passez un bel été. 

ENFANTS ET ADOS

ADULTES

VOS TEMOIGNAGES

primaire-4-detail-A

Laure

Retraite "L’aventure d’être soi"

« J’ai participé à la retraite créative « L’aventure d’être soi » au Hameau de L’étoile. Morgan est très à l'écoute et s’adapte parfaitement aux besoins du participant. Elle apporte plusieurs outils complémentaires qui ouvrent notre champ de conscience et permettent de se libérer et de créer dans la joie. Je garde un souvenir très positif de mon stage et ses outils me servent encore au quotidien. Je la remercie encore pour tout ce qu'elle apporte. »

primaire-1-detail-A

Leila

Stage "La construction des couleurs"

« Je suis très contente d'avoir fait ce stage avec Morgan, j'ai beaucoup apprécié sa disponibilité et ses compétences. Cela m'a fait du bien de me "poser" et de me concentrer de façon presque méditative sur les couleurs. Je n'avais pas touché un pinceau depuis longtemps, je sais maintenant comment faire. »

primaire-3-detail-A

Frédéric

Stage "La construction des couleurs"

« J'ai pris beaucoup de plaisir à participer au stage "La Construction des Couleurs" avec Morgan Le Ruyet. L'apprentissage commence directement par la mise en pratique et la manipulation des tubes de peinture, des pinceaux et du papier. Pour chaque exercice il s'agit d'arriver par étape à une construction picturale complète où les couleurs d'abord franches, primaires, se combinent par deux, par trois pour créer tout un univers parfaitement construit sur la base des couleurs et des règles suivies pour l'exercice. Ce que l'on fait est beau et procure un plaisir intense. Chaque exercice demande du temps, deux ou trois heures, voir plus, et oblige à une intense concentration, c'est un peu comme une méditation avec une progression lente vers l'image finale. Morgan est disponible pour donner les conseils, les consignes et aider dans l'avancement du travail tout en laissant chacun travailler et avancer à son rythme. »